ACCUEIL

 

 

 

 

 

 

STAGES

Des stages et des retraites spirituelles sont organisés chaque année par la Chinmaya Mission France. Ce sont des moments privilégiés pour faire une pause dans la vie quotidienne, réfléchir, approfondir sa pratique spirituelle et contempler les idées enseignées par les Ecritures.

C'est aussi l’occasion d’approcher des enseignants et de bénéficier de leur présence spirituelle. Ces programmes se déroulent dans des lieux propices, entourés du calme et de la beauté de la Nature.

Egalement, à l'invitation d'autres centres et associations, Swamini Umananda se déplace dans toute la France pour animer des week-ends ou des stages de plusieurs jours : son itinéraire 2017-2018 est consultable depuis cette page.

 

 

STAGES & PROGRAMMES DE WEEK-END

AVEC SWAMINi UMANANDA

Prochaines dates

 

* 8 au 13 juillet 2018 : Stage sur Bhagavad Gîtâ organisé par l'association A Ciel ouvert à Chardenoux (en Bourgogne).

Thème : "Savoir regarder en soi-même : clef du progrès spirituel".

L'enseignement de Swaminiji s'appuiera sur l'étude du Chapitre 14 de la BHAGAVAD GITA, le grand texte de la littérature spirituelle de l'Inde. Dans ce chapitre, le Seigneur Krishna expose le concept subtil des Guna, qui permet une compréhension fine de la matière et de notre propre esprit.


Renseignements & inscriptions : contactez A Ciel Ouvert.

Courriel :  infos@acielouvert.org

Téléphone : 03 85 60 09 89 & 06 80 45 59 64

 

Lien vers le site de A Ciel OUvert : >>> Cliquez ICI >>>

 

 

Domaine de Chardenoux


 

* week-end des 20 et 21 octobre 2018 ) : stage à l'Arche Saint Antoine (Isère) organisé par Chemins de Shanti.

L’Arche St Antoine fait partie du mouvement international de l’Arche Non-Violence et Spiritualité, fondé en 1948 par Lanza del Vasto, après sa rencontre avec Gandhi.

 

Thème du week-end : " Le quotidien, un chemin spirituel". Swaminiji traitera ce thème sur plusieurs sessions, en s'appuyant sur les enseignements des grands textes de la littérature spirituelle de l'Inde.

Au programme : enseignements, méditation, chant et temps d'échange.

Ouverture du stage : le vendredi soir après le dîner.

Coût :
---> les frais de pension (selon l'hébergement choisi : voir le site de l'Arche)
---> 20 euros de "frais d'organisation" à régler à Chemins de Shanti (financement du billet de train de l'enseignant, photocopies..).
---> et pour l'enseignement : l'offrande consciente que les participants donneront à l'enseignant directement (lors de la dernière session).

 

Les inscriptions doivent se faire auprès de l'Arche Saint Antoine : nous avertirons les internautes dès que les inscriptions seront ouvertes.

Site de l'Arche : >>> Cliquez ICI >>>

 

Arche Saint-Antoine

 


 

Déplacements de Swamini Umananda en 2018 :

  • Itinéraire 2018 de Swamini Umananda.
  •