ACCUEIL

 

 

 

 

 

STAGES

Régulièrement, des stages et des retraites spirituelles, sur un week-end ou sur plusieurs jours, sont organisés en partenariat avec d’autres centres culturels ou spirituels. Ce sont des moments privilégiés pour faire une pause dans la vie quotidienne, réfléchir, approfondir sa pratique spirituelle et contempler les idées enseignées par les Ecritures. C'est aussi l’occasion d’approcher des enseignants comme Swamini Umananda, et de bénéficier de leur présence spirituelle. Ces programmes se déroulent dans des lieux propices, entourés du calme et de la beauté de la Nature.
Par ailleurs, des stages sont aussi organisés par la Chinmaya Mission dans d'autres pays européens : Royaume-Uni, Suisse, Hollande, Roumanie... (stages en anglais).

 

 

PROCHAINS STAGES AVEC SWAMINi UMANANDA

 


28 - 30 JUILLET 2017 (arrivée le jeudi 27 au soir)

"Amrita Bindu Upanishad : le chemin vers l'Absolu » du 28 au 30 juillet 2017, au Domaine de Villers, à Villers-en-Prayères (30 mn de Soissons).


Trois jours de réflexion et de contemplation dans un très beau cadre naturel.

Au programme : enseignements, méditation, temps de silence, temps de réflexion personnelle.


Programme organisé en partenariat avec Chemins de Shanti et Terre du Ciel Paris.

Contact et inscriptions : chinmayamissionfrance@orange.fr - Tél : 06 77 73 24 70

 

Téléchargez le programme et le bulletin d'inscription

 

 


 

 

13 - 18 AOUT 2017


"Le sens profond du Yoga : révélation et transformation", en appui sur un texte de Shankara à Pierre Chatel (près de Chambéry).

Retraite spirituelle organisée par A Ciel Ouvert


Le mot Yoga fait très souvent l’objet de malentendus à notre époque moderne. En particulier, il est communément utilisé pour désigner une pratique uniquement corporelle qui n’a plus rien à voir avec la discipline millénaire venue de l’Inde.
Parler du sens profond du Yoga, c’est apprendre à reconnaître la nature réelle de cette discipline, son but et aussi son impact. La science du Yoga permet l’harmonie entre le corps et l’esprit, la régulation des émotions et un apaisement de l’esprit. Son but ultime est une profonde transformation où les potentialités latentes de l'être sont graduellement révélées.
La semaine comprendra des enseignements, en appui sur une sélection de versets du maître de la Non-dualité, Âdi Shankara, extraits du texte "Aparokshânubhûti" (L'intime expérience de la Réalité), texte destiné à ceux qui désirent passer de la compréhension à l'expérience.
Le programme comprendra également des temps de questions-réponses et des pratiques, dont la méditation et le chant.

 

Programme en ligne et bulletin d'inscription sur le site de A CIEL OUVERT (page 109)


 

Pierre Chatel

 

 

Retraite spirituelle sur le Râmâyana, en mai 2016 à Pierre Chatel