La Chinmaya Mission au Royaume-Uni est une branche dynamique de la Chinmaya Mission. Le centre, Chinmaya Kirti, situé à Londres, est un lieu consacré à l’étude du Vedânta, au développement spirituel et à une pratique au quotidien fondée sur les valeurs de vie.
De nombreuses activités s’y déroulent : classes et satsangs, groupes d’étude, programmes de conférences, groupe de chant (Swaranjali), célébrations de festivals, classes pour enfants (bala vihar) et pour les jeunes (CHYK).
La caractéristique de la Chinmaya Mission UK est son dynamisme ainsi que la qualité du travail accompli, et cela grâce à l’inspiration, l’enthousiasme et l’engagement de ses membres, dans la pratique spirituelle comme dans le service. De nombreuses actions et projets sont menés par les bénévoles, en particulier par des jeunes (Chyks).
La Chinmaya Mission a ouvert un autre centre à la campagne, près d'Oxford, appelé Chinmaya Vidya Nagari (le siège du Savoir) où se déroulent déjà séminaires et stages.
Lien vers le site de la Chinmaya Mission UK :
>>> Lien vers le site de CM UK
La Chinmaya Mission est présente dans trois autres pays sous la forme d'activités régulières d'enseignement : en Suisse et en Hollande.
SUISSE
Swami Chinmayananda a visité la Suisse de nombreuses fois au cours de ses déplacements à travers le monde et le Groupe d’étude suisse, animé par une de ses élèves, Aviva Keller, fonctionne depuis de nombreuses années. Aviva a été formée en Inde, et a suivi le Cycle de Vedanta de 2 ans. Le Groupe d'études se réunit à Zürich et rassemble chaque semaine des participants motivés et enthousiastes.
Contacts =
Aviva Keller : aviva.keller@bluewin.ch
Niranjan Singh : npsingh@gmx.net
HOLLANDE
Le Groupe d'étude hollandais est conduit par deux élèves de longue date de Swami Chinmayananda, Frank et Paula Spronk. Paula Spronk a suivi le Cycle de Vedânta de 2 ans conduit par Swami Tejomayananda en 1986-1988, à Sandeepany Sadhanalaya, Mumbai. Paula et Frank Spronk sont tous deux engagés à la Chinmaya Mission pour aider à concrétiser la vision de Swami Chinmayananda : répandre la connaissance du Vedânta.
Ils le font en organisant des groupes d'étude, des concerts spirituels et des rencontres avec les personnes intéressées par Vedânta. Outre leur activité de musiciens professionnels, leurs fils Gérard (violon) et Anton (violoncelle) ont donné de nombreux concerts au sein de la Mission dans de nombreux pays.
La Science de la Réalité
et la Voie de la Réalisation Divine
sont les principaux sujets que l’on étudie dans
les Ecritures.
Il y a d’autres aspects que l’on peut développer
tels que :
affiner sa personnalité, élever son intellect,
adoucir ses émotions, améliorer ses relations
avec les autres,
réaffirmer ses convictions, renouveler vos valeurs.
Si vous prêt pour cette résurrection personnelle,
bienvenue !
Swami Chinmayananda
|